Du Namib au fish river Canyon

Publié le par Catherine & Marianne




En partant de Sesriem, une longue étape nous attendait, jusqu’à Aus, ville étape sur la route du sud. Les 350 kilomètres de piste nous paraissaient à l’avance bien long… et pourtant, nous ne les avons presque pas vus passer tellement le spectacle était permanent.



 

 

 

 

 

 

 




 


La traversée du Namib Rand, réserve privée,  nous a offert d’agréables rencontres, avec les springboks, autruches, oryx, qui couraient le long de la piste ou traversaient devant nous : beaucoup plus sauvages qu’à Etosha, les springboks s’enfuyaient à notre passage en faisant des bonds extraordinaires.




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois sorties du Namib, nous avions le choix entre la piste principale (la C27 ) et une piste secondaire (la D707). Nous avons opté pour la seconde, qui s’est avéré un excellent choix. Paysages magnifiques, troupeaux d’oryx et un isolement quasi total (une seule voiture croisée en plus de 120 kilomètres !).



 

 

 

 

 

 

 



Aus fut donc rapidement atteinte. Cette petite bourgade ne présente guère d’intérêt, si ce n’est d’y faire étape.





 

 

 

 

 









Nous conseillons vivement le Klein Aus Vista, lodge situé à la sortie d’Aus, qui comprend un hôtel et de petits chalets, les eagle nest, isolés à 7 kilomètres de l’entrée et qui se fondent à merveille dans le paysage.


 http://www.klein-aus-vista.com/index.htm











    

 

 

 

 

 

 

 

     

 Le notre était « the wall », appelé ainsi car l’un des murs du chalet est constitué par un rocher. La vue est splendide, sur les vastes plaines et la ligne de chemin de fer, et, ce qui ne gâche rien, les chalets sont particulièrement  bien décorés, équipés (notamment d’une cuisine équipée) et accueillants. A notre arrivée, la table était dressée, le feu de cheminée prêt à être allumé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

De là partent plusieurs circuits piétons bien balisés de durée variable, qui permettent d’apprécier la quiétude des lieux et la beauté du paysage.





 

 

 

 



 

 

Le lendemain, nous avons eu droit à un petit déjeuner pantagruélique…

Bref, une étape que nous recommandons vivement si vous comptez descendre jusqu’au fish river canyon !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article